L’apéri’cul : Le jeu d’apéro où l’on parle de cul !
J’ai découvert il y a quelques semaines un nouveau jeu d’ambiance parfaitement adapté au moment de l’apéritif, il s’agit du jeu : L’apéri’cul édité par Passage du Désir. Au moins avec un nom pareil, on sait à quoi s’attendre !
Présentation de la boite
Le jeu n’est pas encombrant et son couvercle aimanté est très pratique. La boite de jeu contient un dé et 250 cartes et est très pratique à emporter !
Il y a 5 catégories de carte :
- Les Quizz
- Les Cul CM
- Les défis
- Les vérités
- Qui pourrait ?
Comment jouer
La règle du jeu est très simple. Chacun à son tour, un joueur lance le dé qui détermine quel type de carte il doit piocher. Lisez la carte à voix haute et répondez-y !
Les types de cartes
- Quizz : Vous devez répondre par vrai ou faux sur des question cul? Par exemple : Quand a été inventé le premier sex-toy ?
- Qui pourrait : Vous devez choisir un des joueurs qui serait le plus susceptible de pouvoir réaliser ce qui est énoncé sur la carte. Celui-ci devra vous dire si oui ou non il en est capable. Par exemple : Qui pourrait coucher avec son patron pour de l’argent ?
- Défis/Jeux : Vous devez faire le défis indiqué sur la carte.
- Cul CM : Vous devez répondre au QCM : 1 bonne réponse sur les 3.
- Vérité : Vous devez juste être honnête et dire la vérité !
Avec qui jouer
Avant de sortir un jeu de société parlant de sexe pendant un apéritif, il faut quand même se demandé si le contexte est le bon, l’auditoire et et penser à la sensibilité des personnes présentes. Voici quelques points à considérer :
- Le public : Assurez-vous que tous les participants sont à l’aise avec le thème du jeu. Si certains invités pourraient être mal à l’aise ou offensés par des discussions ou des activités autour de la sexualité, il est préférable d’éviter ce type de jeu.
- L’ambiance : Considérez si l’ambiance de l’apéritif est décontractée et propice à des discussions ouvertes sur des sujets intimes. Si l’événement est informel et que les participants sont ouverts d’esprit, cela pourrait être approprié.
- Les relations entre les participants : Tenez compte des relations entre les participants. Si certains d’entre eux se connaissent peu ou s’ils sont de nature plus réservée, introduire un jeu de société sur le sexe pourrait créer des situations gênantes.
L’apéri’cul, le bon choix
De par sa simplicité ainsi que sa façon humoristique et légère d’aborder le thème du « cul », l’Apéri’cul est le jeu simple à sortir pour des moments drôles, à l’apéro, mais pas que !
Notre avis
Ce jeu est plutôt réussi, simple et amusant, mais qui ne pourra pas être mis entre toutes les mains. Je déconseilles d’y jouer avec ses parents par exemple ! Le meilleur public est selon moi vos amis et ça devrait être bien délire. Bon jeu !